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Quels réseaux sociaux pour une petite entreprise ?

Les réseaux sociaux sont au coeur de la stratégie de développement de votre entreprise. Pour autant tous les réseaux sociaux ne sont pas pertinents pour toutes les activités. De plus, il n’y a rien de pire que de ne pas alimenter ses réseaux sociaux par manque de temps. Voici un aperçu des plateformes à privilégier en fonction de l’activité de votre entreprise.

Sommaire
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    Identifier les réseaux sociaux pertinents pour votre entreprise

    Dans le monde numérique d’aujourd’hui, choisir les bons réseaux sociaux est essentiel pour atteindre vos objectifs de développement. Voici un aperçu des plateformes à privilégier en fonction de l’activité de votre entreprise.

    Facebook : pour cibler les particuliers et les petites entreprises

    Un réseau à large audience

    Facebook s’impose comme le réseau idéal pour toucher le grand public. Cependant, son audience professionnelle continue de croître. En tant que réseau social de proximité, il est crucial d’adapter votre communication pour établir une connexion authentique.

    Créer et maintenir une communauté

    Pour émerger, vous devez bâtir une communauté solide. Vos publications doivent non seulement rester présentes à l’esprit de vos fans, mais aussi les inciter à faire appel à vos services. L’engagement est essentiel pour le succès de votre stratégie sur cette plateforme.

    LinkedIn : pour développer et entretenir votre réseau professionnel

    Affirmer votre expertise

    LinkedIn est la plateforme parfaite pour crédibiliser votre expertise et développer votre réseau professionnel. Pour cela, il est important d’atteindre un nombre suffisant de contacts pour être reconnu comme un acteur influent dans votre domaine.

    Maximiser votre présence

    Créer une page entreprise et s’abonner à des groupes de discussion thématiques peut démultiplier votre visibilité sur LinkedIn. Publier régulièrement des informations pertinentes vous permettra de maintenir le contact avec votre réseau et d’accéder à de nouveaux prescripteurs, clients et partenaires.

    YouTube : pour diffuser les vidéos de votre entreprise

    L’importance de la vidéo

    La vidéo constitue 60 % du trafic web, et YouTube est le 3ème site le plus visité au monde. En relançant vos contenus sur cette plateforme, vous pouvez donc considérablement développer votre audience et atteindre un public plus large.

    Pinterest et Instagram : des plateformes très visuelles

    Cibler une audience créative

    Si votre activité est visuelle (artisanat, décoration, etc.), Pinterest et Instagram sont des musts. Notez que 77 % des utilisateurs de Pinterest sont des femmes et 80 % des utilisateurs d’Instagram ont moins de 35 ans.

    Utiliser efficacement ces plateformes

    Sur Pinterest, créez des carnets de tendances et partagez vos sources d’inspiration. Sur Instagram, parlez de votre activité à travers de belles images et utilisez des légendes agrémentées de mots-clés pour attirer des abonnés intéressés. Cela fera de votre compte une véritable vitrine pour votre entreprise.

    Les réseaux sociaux, un levier essentiel

    Les réseaux sociaux sont devenus incontournables pour développer la notoriété de votre entreprise et animer vos communautés de prospects et de clients à moindre coût.

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