Conseil n°1 : complétez vos infos de profil et de page entièrement
Photo de profil, résumé, coordonnées, informations sur votre entreprise, description de vos services. Ne laissez rien au hasard pour avoir un profil et une page entreprise exemplaires.
Conseil n°2 : cherchez des clients potentiels dans vos cercles de contacts
LinkedIn est très utile pour trouver des partenaires et des clients potentiels. Recherchez des contacts, ciblez vos recherches en fonction de mots clés bien précis. Invitez des contacts suggérés en fonction de votre historique de recherche.
Conseil n°3 : personnalisez vos demandes de contact
Présentez-vous, expliquez le but de votre démarche. Les demandes de contact sans motif sont souvent mal vues.
Conseil N°4 : interagissez et commentez
Soyez actif. Passez en revue votre fil d’actualité, likez et commentez “utile”. Cela maximise vos chances de saisir des opportunités business.
Conseil N°5 : partagez du contenu pertinent en lien avec votre secteur d’activité
Postez, partagez, apportez votre éclairage sur des sujets d’actualité, des articles, des études de marché, des informations chiffrées. Tout ce qui permettra d’alimenter votre sujet. Publiez aussi et surtout votre propre contenu, vos vidéos… Doucement mais sûrement, vous distillerez votre expertise et vous vous positionnerez comme un spécialiste sur votre marché.
Conseil n°6 : taguez vos partenaires et clients pour les inciter à interagir
Utile pour élargir le cercle de vos contacts, être vu, et augmenter les interactions.
Conseil n°7 : Publiez à des horaires et jours stratégiques
Soyez présent aux moments où vos cibles sont connectées. Selon le type d’audience que vous visez, il peut être contre productif de poster la nuit, ou le weekend ou en pleine après-midi. Autant poster au bon moment pour augmenter vos chances d’être vu.
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