le mag

7 conseils à retenir pour développer votre visibilité sur LinkedIn

Vous êtes plutôt Team « Line-keu-dine » ou Team « Linkt’in » ? Pour bien maîtriser Linkedin, commencez déjà par bien le prononcer. LinkedIn est indispensable pour développer votre activité. Dirigeants, forces de vente, et entrepreneurs qui l'utilisent bénéficient de 75% d'opportunités business en plus !

Conseil n°1 : complétez vos infos de profil et de page entièrement
Photo de profil, résumé, coordonnées, informations sur votre entreprise, description de vos services. Ne laissez rien au hasard pour avoir un profil et une page entreprise exemplaires.

Conseil n°2 : cherchez des clients potentiels dans vos cercles de contacts
LinkedIn est très utile pour trouver des partenaires et des clients potentiels. Recherchez des contacts, ciblez vos recherches en fonction de mots clés bien précis. Invitez des contacts suggérés en fonction de votre historique de recherche.

Conseil n°3 : personnalisez vos demandes de contact
Présentez-vous, expliquez le but de votre démarche. Les demandes de contact sans motif sont souvent mal vues.

Conseil N°4 : interagissez et commentez
Soyez actif. Passez en revue votre fil d’actualité, likez et commentez “utile”. Cela maximise vos chances de saisir des opportunités business.

Conseil N°5 : partagez du contenu pertinent en lien avec votre secteur d’activité
Postez, partagez, apportez votre éclairage sur des sujets d’actualité, des articles, des études de marché, des informations chiffrées. Tout ce qui permettra d’alimenter votre sujet. Publiez aussi et surtout votre propre contenu, vos vidéos… Doucement mais sûrement, vous distillerez votre expertise et vous vous positionnerez comme un spécialiste sur votre marché.

Conseil n°6 : taguez vos partenaires et clients pour les inciter à interagir
Utile pour élargir le cercle de vos contacts, être vu, et augmenter les interactions.

Conseil n°7 : Publiez à des horaires et jours stratégiques
Soyez présent aux moments où vos cibles sont connectées. Selon le type d’audience que vous visez, il peut être contre productif de poster la nuit, ou le weekend ou en pleine après-midi. Autant poster au bon moment pour augmenter vos chances d’être vu.

Les réseaux sociaux sont encore très abstraits pour vous ? Contactez-nous pour un devis gratuit.

Articles similaires

6 raisons d’externaliser votre communication

Dans un contexte concurrentiel exacerbé, la communication est une fonction vitale pour une petite entreprise dont l’offre doit se démarquer de la concurrence. Pourtant, de nombreuses PME et ETI hésitent encore à confier leur communication à une agence. Elles finissent par négliger ou limiter cette fonction indispensable, faute de temps, de ressources ou de compétences.

Lire la suite

5 grandes tendances de la communication en 2024

Pour créer des stratégies uniques et percutantes, faites confiance à nos experts pour façonner l’avenir de votre communication.

Lire la suite
agentdecom peu de moyens

6 conseils pour communiquer avec peu de moyens

Découvrez comment booster votre communication d'entreprise sans exploser votre budget. Profitez de nos conseils pratiques pour maximiser votre présence en ligne à travers les réseaux sociaux, le blogging, le SEO, des partenariats et plus encore.

Lire la suite