le mag

6 règles pour créer un flyer percutant

Vous souhaitez diffuser des flyers pour promouvoir votre offre de produits ou service pendant un événement, faire du tractage dans la zone de chalandise de votre boutique ou de votre restaurant ? Il est important de soigner votre communication pour obtenir un bon retour sur investissement !

Un bon flyer, qu’est ce c’est ? C’est un support qui fait la promotion d’un message fort et qui permet de déclencher le comportement de votre cible. Comment avoir un flyer efficace qui ne finit pas directement dans la poubelle ?

Nos experts vous livrent 6 règles à bien respecter pour créer un flyer percutant.

 

Bien cibler son public

À quel type de population est destiné votre message ? On ne s’adresse pas de la même façon à des enfants, des ados, des adultes ou des seniors, des professionnels ou le grand public.

Soigner son message

Règle d’or pour un flyer : un seul message accompagné d’une offre promotionnelle limitée dans le temps : un diagnostic flash offert ? 20% sur une formule ? Le message doit être compris en 5 secondes et mémorisable.

Avoir un look attractif

Le design et les images de votre flyer doivent être de qualité, au risque de perdre en crédibilité et de véhiculer une image peu professionnelle.

Choisir le bon papier

Le papier et les finitions doivent être étudiés en fonction de l’utilisation et de la distribution que vous allez en faire mais aussi de votre cible et de votre positionnement. Si votre proposition de service est haut de gamme, on évite le papier type flyer à pizza qui donnera une image de piètre qualité à votre action. Et dans tous les cas, on pense à la planète avec un support écologique.

Assurer la distribution

Distribution en boîtes aux lettres, distribution dans la rue (street marketing), distribution au sein des commerces, sur un salon, dans un courrier : le canal de diffusion aura un impact sur la visibilité de votre offre et l’efficacité de votre communication. S’attarder sur le mode de distribution est important afin que votre flyer n’atterrisse pas automatiquement dans une poubelle.

Mesurer les retours

N’hésitez pas à conditionner votre offre à la présentation du flyer ou d’y associer un code exclusif à valoir sur votre e-boutique. Vous aurez ainsi le moyen de mesurer les retours et l’efficacité de votre communication.

Besoin d’un flyer efficace ? Contactez notre agence pour un devis gratuit !

Articles similaires

6 conseils pour optimiser votre image professionnelle

Il est essentiel de développer votre image de marque personnelle pour vous différencier et sortir du lot, en particulier sur le web. Apprenez comment l'évolution de l'environnement économique actuel rend cela indispensable, et comment vous pouvez tirer parti de votre marque personnelle pour faire face à ces changements.

Lire la suite
agentdecom developper reseaux sociaux

7 conseils à retenir pour développer votre visibilité sur LinkedIn

Améliorez vos chances de succès sur LinkedIn en suivant ces conseils pratiques. Complétez votre profil, recherchez des clients potentiels, personnalisez vos demandes de contact et interagissez activement. Partagez du contenu pertinent et publiez aux moments stratégiques pour maximiser votre visibilité et renforcer votre positionnement.

Lire la suite

Pourquoi utiliser Pinterest pour booster votre business

En tant que moteur de recherche visuelle axé sur les centres d'intérêt, Pinterest offre aux internautes une multitude d'idées et d'inspiration pour leurs projets et loisirs, ainsi que la possibilité d'effectuer des achats. Ne manquez pas cette belle opportunité de séduire votre audience et de développer votre entreprise.

Lire la suite