le mag

6 règles pour créer un flyer percutant

Vous souhaitez diffuser des flyers pour promouvoir votre offre de produits ou service pendant un événement, faire du tractage dans la zone de chalandise de votre boutique ou de votre restaurant ? Il est important de soigner votre communication pour obtenir un bon retour sur investissement !

Un bon flyer, qu’est ce c’est ? C’est un support qui fait la promotion d’un message fort et qui permet de déclencher le comportement de votre cible. Comment avoir un flyer efficace qui ne finit pas directement dans la poubelle ?

Nos experts vous livrent 6 règles à bien respecter pour créer un flyer percutant.

Bien cibler son public

À quel type de population est destiné votre message ? On ne s’adresse pas de la même façon à des enfants, des ados, des adultes ou des seniors, des professionnels ou le grand public.

Soigner son message

Règle d’or pour un flyer : un seul message accompagné d’une offre promotionnelle limitée dans le temps : un diagnostic flash offert ? 20% sur une formule ? Le message doit être compris en 5 secondes et mémorisable.

Avoir un look attractif

Le design et les images de votre flyer doivent être de qualité, au risque de perdre en crédibilité et de véhiculer une image peu professionnelle.

Choisir le bon papier

Le papier et les finitions doivent être étudiés en fonction de l’utilisation et de la distribution que vous allez en faire mais aussi de votre cible et de votre positionnement. Si votre proposition de service est haut de gamme, on évite le papier type flyer à pizza qui donnera une image de piètre qualité à votre action. Et dans tous les cas, on pense à la planète avec un support écologique.

Assurer la distribution

Distribution en boîtes aux lettres, distribution dans la rue (street marketing), distribution au sein des commerces, sur un salon, dans un courrier : le canal de diffusion aura un impact sur la visibilité de votre offre et l’efficacité de votre communication. S’attarder sur le mode de distribution est important afin que votre flyer n’atterrisse pas automatiquement dans une poubelle.

Mesurer les retours

N’hésitez pas à conditionner votre offre à la présentation du flyer ou d’y associer un code exclusif à valoir sur votre e-boutique. Vous aurez ainsi le moyen de mesurer les retours et l’efficacité de votre communication.

Besoin d’un flyer efficace ? Contactez notre agence pour un devis gratuit !

Articles similaires

Comment réussir un événement professionnel en 6 étapes ?

Organiser un événement est un excellent moyen de faire connaître votre entreprise, de valoriser son image et de faire du...

10 clés pour séduire votre caméra

Être à l’aise à l’écran se travaille. Il n’y a rien de réellement insurmontable, et n’oubliez pas qu’il s’agit avant tout d’un exercice et que comme dans tout exercice, il y a une marge de progression. Si la première prise peut-être horrible, la seconde elle peut être parfaite.

Le guide SEO pour les PME

La stratégie incontournable pour les PME qui cherchent à se démarquer en ligne porte un nom : le référencement naturel, ou l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO en anglais).