6 règles pour créer un flyer percutant

10 janvier 2019
Personnes regardant un prospectus

Vous souhaitez diffuser des flyers pour promouvoir votre offre de produits ou service pendant un événement, faire du tractage sur la zone de chalandise de votre boutique ou de votre restaurant ?

Il est important de soigner votre communication pour obtenir un bon retour sur investissement !

Voici 6 règles à respecter pour créer un flyer percutant

#1 Identifier votre cible

A quel type de population est destiné mon message ? Vous n’allez pas vous adresser de la même façon à des enfants, des ados, des adultes ou des seniors, des professionnels ou le grand public.

#2 Soignez votre message

Règle d’or pour un flyer : un seul message accompagné d’une offre promotionnelle limitée dans le temps : un diagnostic flash offert ? 20% sur une formule ?

Le message doit être compris en moins de 10 secondes et mémorisable.

#3 Un visuel attractif

Le design de votre flyer doit être soigné au risque de perdre en crédibilité et de véhiculer une image peu professionnelle.

#4 Un format adapté

Le format, le papier et les finitions doivent être choisis en fonction de l’utilisation et de la distribution que vous allez en faire. Le papier et les finitions donneront une image de qualité à votre action.

#5 La distribution

Distribution en boîtes aux lettres, distribution dans la rue (street marketing), distribution au sein des commerces, sur un salon, dans un mailing. La distribution aura un impact sur la visibilité de votre offre et l’efficacité de votre communication

#6 La mesure des retours

N’hésitez pas à conditionner votre offre à la présentation du flyer ou d’y associer un code exclusif à valoir sur votre e-boutique. Vous aurez ainsi le moyen de mesurer les retours et l’efficacité de votre communication.

Besoin d’aide pour créer un flyer efficace ? Contactez notre agence pour un devis gratuit !