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5 règles de base pour bien prospecter

La prospection est indispensable pour lancer votre entreprise, entretenir et renouveler votre portefeuille clients. Pour bien prospecter, il faut anticiper, planifier et adopter une stratégie adaptée au marché et au profil de votre cible.

Voici les 5 règles à retenir pour prospecter efficacement :

 

1/ Ne jamais négliger le temps passé à votre prospection.

La prospection doit être constante, même si votre affaire tourne bien. Cela évite d’avoir une activité en dents de scie. Etablissez des cibles prioritaires et adoptez une stratégie adaptée pour chacune.

2/ Concentrez-vous sur vos cibles.

Vos cibles ne sont pas nécessairement vos clients potentiels. Elles peuvent être des prescripteurs, des étudiants qui pourraient utiliser vos services à l’avenir, des leaders d’opinions connus qui peuvent également faire grandir votre notoriété. Pour bien identifier vos cibles, il est important de bien connaître les différents acteurs de son marché et vos concurrents.

3/ Soigner sa base de données = une règle de base !

Si votre base de donnée n’est pas qualifiée ou peu fiable, vous gaspillerez votre énergie. Votre base doit être actualisée régulièrement avec les informations recueillies lors de vos échanges.

4/ Exploitez tous les canaux de communication pour prospecter.

Travailler l’image de son entreprise sur les réseaux sociaux est indispensable ! En tant qu’ambassadeurs, vous et vos employés devez également être attentifs à l’image que vous rendez. Photos de profils, actualités, partages, tout est vecteur de communication. Ayez toujours des cartes de visite sur vous : des rencontres informelles dans un train, en vacances ou lors d’une soirée entre amis peuvent parfois générer des contacts à fort potentiel. Ne négligez rien.

5/ Etes-vous un bon vendeur ?

Convaincre, argumenter, vendre, cela n’est jamais inné. Une fois un contact pris, tout se joue sur vos talents de vendeur. Si vous n’en avez aucun, formez-vous ! C’est si facile de tout gâcher avec une argumentation hésitante et improvisée.

Si malgré tout, vous n’êtes pas sûrs de bien prospecter, vous ne savez pas quelle stratégie de communication adopter et les réseaux sociaux ne sont pas votre tasse de thé, pas de panique : notre agence est là pour vous aider à muscler votre communication !

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