le mag
Accueil > Le Mag > 5 raisons d’utiliser la newsletter pour votre communication

5 raisons d’utiliser la newsletter pour votre communication

Digitaliser l'image de marque de votre entreprise et donner de la visibilité à vos campagnes est un enjeu fort et une problématique récurrente en marketing digital. Aujourd'hui, le digital est encore plus au cœur de nos enjeux business.

Sommaire
    Add a header to begin generating the table of contents

    Avec l’explosion du télétravail, l’email est plus que jamais le premier canal de communication pour rendre visible votre marque et donner de la force à vos campagnes.

    L’envoi de newsletters à vos prospects ou clients représente une véritable opportunité stratégique pour booster votre communication.

    Agent de Com vous explique pourquoi intégrer la newsletter dans votre stratégie de communication  :

    Envoyer des newsletters vous aide à développer votre activité professionnelle

    Que ce soit pour augmenter la fréquentation de votre blog ou pour booster les visites sur votre site internet, la newsletter est un levier simple et efficace pour y parvenir ! La newsletter est un rendez-vous proposé à vos contacts. En envoyant une newsletter vous tissez une relation avec vos cibles. Un envoi régulier, mais pas trop fréquent au risque de spammer vos contacts, vous permet de vous rappeler à leur bon souvenir, voire de transformer vos prospects en clients. Et si ce n’est pas cette fois-ci, vos prospects vous gardent en mémoire et penseront naturellement à vous pour un besoin futur.

    Les newsletters contribuent à fidéliser vos clients

    La newsletter est un outil de conversation fort avec vos clients. Avec un contenu de qualité et pertinent, vos entretenez le lien avec vos clients qui auront plaisir à vous lire régulièrement. Il est important de varier le type de contenus d’une newsletter à l’autre. Conseils pratiques, partage de connaissance, tendance de marché, lancement produit ou clin d’oeil sur vos dernières actualités… en envoyant régulièrement des newsletters non commerciales, vous donnez une image positive à votre entreprise et vous alimentez un rapport émotionnel avec vos clients. Gardez en tête qu’il faut savoir donner pour recevoir. 😉

    Une newsletter est un outil idéal pour accroître la notoriété de votre PME

    Une newsletter peut atteindre un grand nombre de personnes et vous permettre d’accroître votre notoriété. En proposant à vos abonnés de partager votre newsletter à leurs contacts, vous créez un effet viral et augmentez naturellement le nombre de vos abonnés. Grâce à votre newsletter, vous incrémentez ainsi votre base de données, ce qui pourra vous être très utile par la suite pour le développement d’un produit ou d’un service. Elle est pas belle la vie ?

    Une newsletter est un relais de communication impactant

    N’oubliez pas qu’une partie du trafic du site web de votre entreprise doit provenir des abonnés inscrits à votre newsletter. De plus votre newsletter est un complément de votre présence sur les réseaux sociaux. Vos messages doivent être simultanés sur tous vos canaux de communication pour créer de l’impact. Et oui, on ne le répétera jamais assez : votre communication ne sera efficace et pertinente que si elle est considérée de manière cohérente sur tous ses domaines d’action.

    Une newsletter apporte des résultats rapides et en temps réel

    De nombreuses solutions de gestion de newsletters abordables vous permettent de construire facilement des messages percutants, jolis et efficaces et de les envoyer instantanément à tous vos contacts. Des outils statistiques vous permettent de suivre en temps réel les retours, de mesurer vos actions et d’arbitrer votre stratégie rapidement. Pour plus d’efficacité, vous devez capturer l’attention de vos lecteurs dès les premières lignes.

    Vous l’avez compris, inclure la newsletter dans votre stratégie de communication est un levier puissant et incontournable pour la notoriété, la conversion de prospects, la fidélisation clients et le développement de votre image de marque, à condition de bien savoir l’exploiter.

    Créez une expérience de qualité pour pour vos cibles et n’oubliez pas que la newsletter est un point de contact avec votre audience et un levier qui représente votre marque.

    Proposez un contenu de qualité, intéressant et adapté aux attentes de vos cibles. Votre message doit être clair, concis et susciter la curiosité de vos abonnés dès les premières lignes pour qu’ils vous lisent jusqu’au bout.

    Pour prendre en main la gestion vos campagnes de newsletters : Contactez-nous !

    Et si on rendait votre com' carrée ?

    Agent de Com répond aux besoins spécifiques des PME qui souhaitent se démarquer. Envie de faire la différence ? Nous construisons une communication efficace qui vous ressemble. 

    Articles similaires

    Freelance ou agence : quel partenaire choisir pour votre communication ?

    Les freelances sont des travailleurs indépendants spécialisés dans un domaine précis, offrant une solution à court terme à des tarifs généralement moins élevés. Les agences offrent une vision globale de la communication, avec une équipe pluridisciplinaire pour accompagner le développement à long terme de votre entreprise.

    Lire la suite

    Mampreneures : comment bien gérer son temps ?

    Il n’est pas toujours facile de gérer son temps correctement lorsqu’on est une maman entrepreneure… Voici nos astuces pour vous aider à mieux vous organiser.

    Lire la suite

    10 clés pour séduire votre caméra

    Être à l’aise à l’écran se travaille. Il n’y a rien de réellement insurmontable, et n’oubliez pas qu’il s’agit avant tout d’un exercice et que comme dans tout exercice, il y a une marge de progression. Si la première prise peut-être horrible, la seconde elle peut être parfaite.

    Lire la suite