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Quelle communication pour votre PME en cas de crise ?

Dans la gestion d'une crise, la communication joue un rôle essentiel pour minimiser l'impact sur l'activité de votre PME. Cependant, il est primordial d'adopter une stratégie de communication adéquate afin de faire face aux défis et de protéger la réputation de votre entreprise.

Le mauvais réflexe : stopper toute communication. 

En cas de difficulté, le premier réflexe est de stopper toute communication. Or, stopper ou limiter la communication de votre entreprise en cas de crise est CONTRE PRODUCTIF. Les entreprises qui communiquent en période de crise s’en sortent mieux justement car elles ne considèrent pas la communication comme une dépense superflue mais comme un investissement pour développer leur activité et maintenir leur part de marché dans un contexte économique difficile.

Autre erreur : communiquer de manière précipitée et improvisée. 

Une approche stratégique de votre communication vous aidera à mieux surmonter la tempête, plutôt que d’être constamment dans l’improvisation et de céder à la panique avec des communications hasardeuses. Une communication mal maîtrisée PEUT VOUS COÛTER CHER, gaspiller votre énergie et votre temps et ne vous apporter aucun résultat.

Comment gérer une crise ? L’importance de la stratégie de communication.

ANTICIPATION et STRATÉGIE sont les clés de la communication de crise. Pour bien gérer la communication de votre entreprise en cas de crise, il faut prendre du recul, faire preuve de discernement et surtout éviter la précipitation. La crise est l’occasion de travailler votre discours et votre proposition de valeur. Comment allez-vous répondre au besoin et aux attentes de vos cibles ? Quels sont vos avantages concurrentiels ?

Face à la crise, la créativité est de mise ! 

C’est une évidence, vous allez devoir rationaliser vos investissements. Par conséquent, avec des moyens limités, il faut faire preuve d’originalité, de créativité et d’un peu de talent pour vous démarquer. N’hésitez pas à confier votre projet de communication à une agence dont c’est le métier (nous !).

La crise : une opportunité pour développer une communication adaptée au contexte. 

Pour faire face à un contexte anxiogène, il est important de dédramatiser et de véhiculer une communication positive, voire humoristique en prenant le contre pied de la situation, ce qui permet à votre message de sortir du lot dans un flux d’informations négatives.

Face à la crise, soignez votre communication digitale ! 

Internet, Click & collect, E-commerce et réseaux sociaux sont des leviers pour affronter la crise.

C’est donc le moment de repenser votre plan d’action et de mettre l’accent sur de nouvelles opportunités d’affaires. Vous êtes commerçants et vous devez faire face à une baisse de trafic sur votre lieu de vente ? L’occasion de mettre à disposition de vos clients un service en ligne via un site internet e-commerce.

Communication de crise : bien s’entourer. 

Il est souhaitable et rentable de sous-traiter certains aspects de votre communication, en particulier pour gérer en cas de crise, afin que vous puissiez mieux vous concentrer sur votre activité. FAITES LE BON CHOIX : un bon partenaire doit être en mesure de vous accompagner pour le meilleur comme pour le pire !

Besoin d’aide pour gérer votre communication face à la crise : prenez rendez-vous conseil avec notre agence en 1 clic : je prends RDV

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