Voici les outils incontournables pour donner de la visibilité à votre entreprise :
Le logo
Cela peut sembler évident, mais le logo constitue la base de votre communication. Il véhicule les valeurs et le professionnalisme de votre entreprise. Ne négligez pas sa conception car votre logo va incarner votre action et être visible sur l’ensemble de votre communication. Il est également indispensable pour faire déposer votre marque.
La carte de visite
La carte de visite a encore un bel avenir devant elle. Vos cartes de visites ne doivent pas simplement indiquer vos coordonnées. Elles doivent aussi susciter l’intérêt : une jolie carte, avec un papier de qualité, un format original sont autant d’atouts qui vous feront sortir du lot. Elle est indispensable dans la phase de prospection et pour créer votre réseau professionnel.
La plaquette commerciale
Elle est incontournable pour promouvoir votre activité. Lors d’un événement, d’un salon professionnel ou d’un rendez-vous de prospection, la plaquette commerciale est utile pour appuyer votre argumentaire de vente. Elle permettra de présenter votre entreprise, vos produits et vos services d’une manière visuelle et très vendeuse.
Ce document de présentation doit proposer un message précis et court. Pas la peine de surcharger votre plaquette d’informations inutiles. Ce que vous voulez dire doit être compris en un coup d’œil.
Le site web
Le web est quasiment devenu incontournable pour toutes les entreprises. Un site web vous donnera de la visibilité 24h/24 et 7j/7. Les clients ou prospects ont le réflexe de vérifier la réputation ou de consulter toutes les offres de votre société en se rendant sur votre site web. Il est donc nécessaire de bien soigner le fond comme la forme, sans quoi vous allez véhiculer une image peu professionnelle. Une présence sur le web au moyen d’un site vitrine ou e-commerce est aujourd’hui devenu une marque de sérieux très importante pour le consommateur.
Les flyers
Un flyer est un support parfait pour mettre en avant vos offres de produits ou services auprès de vos prospects. Il va permettre de véhiculer une offre forte limitée dans le temps.
La papeterie d’entreprise
Le kit indispensable pour toute correspondance papier aussi bien avec vos clients qu’avec vos fournisseurs (enveloppes, papier à entête, cartes de correspondance). La aussi cela permet d’accentuer la crédibilité de votre entreprise.
La newsletter
La mis en place d’un module de newsletter sur votre site vous permettra d’établir un lien particulier avec vos clients qui se sentiront privilégiés. Vous devez toutefois disposez d’un carnet d’adresses e-mail assez fourni.
Parce que la communication ne se réduit pas à des outils, il est incontournable de définir en amont une stratégie au service de votre positionnement et de vos objectifs de développement.