Chèque numérique pour la digitalisation de votre communication  

12 février 2021

Seulement 34 % des dirigeants de petites entreprises déclarent avoir déployé ou être en train de déployer une transformation numérique au sein de leur entreprise. (1)

Le manque de temps, la difficulté à trouver le bon interlocuteur et le manque de connaissance freinent les dirigeants de TPE – PME pour s’engager dans le digital.

Face à l’impact économique du Covid 19 sur les petites entreprises et commerces, Agent de Com’ propose un accompagnement unique aux PME et TPE françaises dans leur transformation digitale.

Vous souhaitez améliorer votre communication digitale, générer du flux dans votre boutique grâce au marketing digital ou développer vos ventes grâce au e-commerce ? Bénéficiez de notre accompagnement et obtenez une aide de l’état allant jusqu’à 1 500 euros pour financer votre projet !

Le chèque numérique pour votre communication digitale :

Face à la crise sanitaire, les initiatives se multiplient afin que les TPE et PME françaises puissent bénéficier d’une communication digitale adéquate.

Le chèque numérique a pour principe d’inciter les petites entreprises à développer leur présence sur le web. La création d’un site internet (site vitrine ou e-commerce), l’optimisation ou la maintenance de son site internet, une formation en marketing digital, la promotion de son activité via des campagnes publicitaires ou de référencement et la rémunération d’une prestation d’accompagnement, font partie des conditions nécessaires à l’obtention de ce chèque.

Nos services dédiés à la communication digitale :

Vous lancez ou développez votre activité ? Nous vous aidons à mettre en place une communication digitale efficace pour être visible et gagner des clients. Vous n’arrivez pas à attirer les clients et développer votre activité ? Nous sommes là pour vous dire ce qui cloche et optimiser votre communication. Confiez la gestion et la mise en œuvre de votre communication digitale à notre équipe et bénéficiez d’une aide de l’état jusqu’à 1500 euros.

  • Site internet vitrine & e-commerce : nous concevons pour votre entreprise un site internet efficace et bien référencé pour séduire vos clients 24h/24h.
  • Animation réseaux sociaux : bénéficiez grâce à notre accompagnement d’une communication engageante pour développer votre visibilité sur les réseaux sociaux.
  • Campagnes de newsletters & sms : nous réalisons des campagnes de communication mail et sms clé en main pour capter efficacement vos cibles.
  • Maintenance et optimisation de site internet : nous savons assurer la performance de votre site internet dans la durée.
  • Référencement web et promotion : à l’heure actuelle avoir un bon référencement sur les moteurs de recherche est indispensable pour acquérir de nouveaux clients et booster votre chiffre d’affaire. Nous optimisons votre présence sur le web grâce à un bon référencement et une promotion adaptée.
  • Formation en marketing digital : nous formons dirigeants, collaborateurs et équipes commerciales pour acquérir la méthodologie indispensable pour booster sa communication digitale.

Comment bénéficier du chèque numérique  ?

L’état a mis en place différentes aides financières au niveau national et régional pour vous permettre de digitaliser votre communication.

Le chèque numérique de 500 euros à l’échelle nationale :

Dans le cadre du plan de soutien à la numérisation des commerçants, artisans, professionnels de l’hôtellerie, de la restauration et professionnels libéraux, l’agence de services et de paiement (ASP) et France Num, initiative gouvernementale pour la transformation numérique des entreprises, proposent un chèque numérique de 500 euros pour accompagner la numérisation des entreprises, fermées administrativement lors du second confinement.

Pour en bénéficier, les entreprises de moins de 11 salariées éligibles devront justifier des dépenses de digitalisation à hauteur de 450 euros minimum, d’ici au 31 mars 2021.

Pour en savoir plus sur le plan de relance : https://www.economie.gouv.fr/plan-de-relance/second-confinement-aide-500-euros-tpe-numerisation

Les aides au niveau régional :

Au-delà du Plan de relance, l’État et les collectivités territoriales soutiennent l’activité économique des TPE, PME, artisans, commerçants et professions libérales, en proposant des aides financières à la transformation numérique pour trouver des clients via internet et grâce à la communication numérique.

En Île de France, le chèque numérique, d’un montant maximal de 1500 euros pour 50 % de dépenses éligibles, s’adresse aux artisans et commerces de moins de 10 salariés avec pour objectifs d’améliorer leur gestion digitale, de favoriser leur visibilité en ligne, et d’accroitre leurs ventes grâce au e-commerce.

Pour en savoir plus sur toutes les aides de votre région : https://www.francenum.gouv.fr/comprendre-le-numerique/quelles-sont-les-aides-financieres-pour-la-numerisation-de-votre-entreprise#region9

Les prêts France Num (garantis par l’État et la Commission européenne) proposés par les banques pour soutenir vos projets de numérisation :

Le Fonds européen d’investissement et l’État français ont pour mission de débloquer 715 millions d’euros à l’appui de nouveaux prêts en faveur des petites entreprises.

Les petites et moyennes entreprises (PME) françaises peuvent désormais financer leurs plans de croissance et de développement des activités et leur transition numérique via des prêts assortis de conditions flexibles.

En savoir plus sur les prêts France Num : https://www.francenum.gouv.fr/comprendre-le-numerique/transformation-numerique-lunion-europeenne-et-letat-francais-debloquent-715

Contactez-notre équipe et demander un devis gratuit pour bénéficiez d’une formation, de conseils ou de prestations de services pour une communication digitale performante ! Rendez-vous en 1 clic 

(1) source : direction générale des entreprises