le mag

5 raisons de travailler avec son chien au bureau

Un toutou dans l’équipe ? Une force pour l’entreprise ! L’entrepreneuriat est une course de fond et il arrive d’avoir la tête dans le guidon et de perdre le recul nécessaire au bon développement de son business. Travailler aux côtés de son animal de compagnie stimule et rythme votre quotidien de façon bénéfique.

Selon un sondage réalisé par Holidog, les entreprises qui accueillent les animaux ont une image moderne pour 98% des Français ! Travailler avec son animal de compagnie et notamment son chien (#petsatwork) est très pratiqué aux États-Unis, puisque 17% des entreprises acceptent les chiens toute l’année, à commencer par Google, toujours soucieuse du bien-être et de la productivité de ses employés… En France, le phénomène se développe et pour cause ! Votre boule de poil contribue à développer votre performance et votre créativité au travail. On vous dit pourquoi.

Travailler avec son chien contribue à l’augmentation de votre activité physique. L’entreprise c’est comme la conduite, toutes les 2h la pause s’impose. En vous faisant prendre l’air pour se dégourdir les pattes, votre toutou vous permet de faire des pauses nécessaires à la prise de recul et la productivité.

Un animal, ça fait du bien au moral. C’est prouvé scientifiquement, vos animaux chassent le stress et protègent la santé. De manière générale, les animaux de compagnie ont vu leurs vertus psychologiques reconnues. Ainsi, le fait de travailler aux côtés de son chien permet de réduire le stress et l’anxiété. Les heureux propriétaires d’animaux sont également moins sujets à la dépression.

Travailler avec son animal de compagnie vous apporte une plus grande satisfaction au travail. Plus productif et avec une meilleure hauteur de vue, vous êtes nécessairement plus créatif et obtenez de bons résultats.

Un meilleur équilibre entre vie privée et vie professionnelle. Pour trouver le parfait équilibre entre la vie professionnelle et personnelle, les animaux de compagnie sont vos meilleurs partenaires. En amenant votre chien au bureau, vous vous sentez moins coupable de le laisser et vous pouvez passer un peu de temps avec lui durant la journée.

Travailler avec son chien rapproche aussi les équipes et améliore les relations. Maïka, notre dog happiness officer, est devenue la mascotte d’Agent de Com. Sa bouille attendrissante et son besoin de câlins adoucit les moeurs. Elle contribue à briser la glace en rendez-vous, à créer une bonne ambiance de travail, à favoriser l’esprit et la cohésion d’équipe.

D’après un sondage de Banfield, 70 % des employés trouvent que les animaux de compagnie contribuent à la bonne ambiance au sein d’une entreprise et augmentent le moral des employés.

Et après tout, le chien n’est-il pas le meilleur ami du chef d’entreprise ? 

N’hésitez pas à partager ces conseils autour de vous et venez rencontrer notre équipe et notre mascotte à l’agence.
Contactez-nous 

Articles similaires

6 raisons d’externaliser votre communication

Dans un contexte concurrentiel exacerbé, la communication est une fonction vitale pour une petite entreprise dont l’offre doit se démarquer de la concurrence. Pourtant, de nombreuses PME et ETI hésitent encore à confier leur communication à une agence. Elles finissent par négliger ou limiter cette fonction indispensable, faute de temps, de ressources ou de compétences.

Lire la suite

Atelier d’intelligence collective : Un levier stratégique pour les PME

Un atelier d’intelligence collective est-il un catalyseur de réussite pour votre PME ? Découvrez comment l’intelligence collective peut booster votre identité, votre communication et renforcer la cohésion de vos équipes.

Lire la suite
agentdecom crise

Quelle communication pour votre PME en cas de crise ?

Une communication efficace en cas de crise nécessite une stratégie proactive et transparente. En prenant des mesures pour contrôler le récit, être transparent et maintenir des relations solides avec vos parties prenantes, votre PME peut mieux faire face à une crise et minimiser son impact sur votre activité.

Lire la suite