5 bonnes raisons d’utiliser la newsletter pour votre communication

31 janvier 2020
femme lisant une newsletter

Quelle est votre bonne résolution pour la communication de votre entreprise cette année ? Avez-vous songé à envoyer régulièrement des conseils pratiques ou votre actualité à vos contacts professionnels ? L’envoi de newsletters à vos prospects ou clients représente une véritable opportunité stratégique pour booster votre communication. Pensez-y !

Vous en doutez ? Agent de Com’ vous donne 5 bonnes raisons d’intégrer la newsletter dans votre stratégie de communication  :

#1 Envoyer des newsletters vous aide à développer votre activité professionnelle

Que ce soit pour augmenter la fréquentation de votre blog ou pour booster les visites sur votre site internet, la newsletter est un levier simple et efficace pour y parvenir ! La newsletter est un rendez-vous proposé à vos contacts. En envoyant une newsletter vous tissez une relation avec vos cibles. Un envoi régulier, mais pas trop fréquent au risque de spammer vos contacts, vous permet de vous rappeler à leur bon souvenir, voire de transformer vos prospects en clients. Et si ce n’est pas cette fois-ci, vos prospects vous gardent en mémoire et penseront naturellement à vous pour un besoin futur.

#2 Les newsletters contribuent à fidéliser vos clients

La newsletter est un outil de conversation fort avec vos clients. Avec un contenu de qualité et pertinent, vos entretenez le lien avec vos clients qui auront plaisir à vous lire régulièrement. Il est important de varier le type de contenus d’une newsletter à l’autre. Conseils pratiques, partage de connaissance, tendance de marché, lancement produit ou clin d’oeil sur vos dernières actualités… en envoyant régulièrement des newsletters non commerciales, vous donnez une image positive à votre entreprise et vous alimentez un rapport émotionnel avec vos clients. Gardez en tête qu’il faut savoir donner pour recevoir. 😉

#3 Une newsletter est un outil idéal pour accroître la notoriété de votre entreprise

Une newsletter peut atteindre un grand nombre de personnes et vous permettre d’accroître votre notoriété. En proposant à vos abonnés de partager votre newsletter à leurs contacts, vous créez un effet viral et augmentez naturellement le nombre de vos abonnés. Grâce à votre newsletter, vous incrémentez ainsi votre base de données, ce qui pourra vous être très utile par la suite pour le développement d’un produit ou d’un service. Elle est pas belle la vie ?

#4 Une newsletter est un relais de communication impactant

N’oubliez pas qu’une partie du trafic de votre site web ou de votre blog doit provenir des abonnés inscrits à votre newsletter. De plus votre newsletter est un complément de votre présence sur les réseaux sociaux. Vos messages doivent être simultanés sur tous vos canaux de communication pour créer de l’impact. Et oui, on ne le répétera jamais assez : votre communication ne sera efficace et pertinente que si elle est considérée de manière cohérente sur tous ses domaines d’action.

#5 Une newsletter apporte des résultats rapides et en temps réels

De nombreuses solutions de gestion de newsletters abordables vous permettent de construire facilement des messages percutants, jolis et efficaces et de les envoyer instantanément à tous vos contacts. Des outils statistiques vous permettent de suivre en temps réel les retours, de mesurer vos actions et d’arbitrer votre stratégie rapidement. Pour plus d’efficacité, vous devez capturer l’attention de vos lecteurs dès les premières lignes. N’est pas communiquant qui veut, n’hésitez pas à vous entourer de professionnels pour vous accompagner.

Conclusion

Vous l’avez compris, inclure la newsletter dans votre stratégie de communication est un levier puissant et incontournable pour la notoriété, la conversion de prospects, la fidélisation clients et le développement de votre image de marque, à condition de bien savoir l’exploiter.

Créez une expérience de qualité pour pour vos cibles et n’oubliez pas que la newsletter est un point de contact avec votre audience et un levier qui représente votre marque.

Proposez un contenu de qualité, intéressant et adapté aux attentes de vos cibles. Votre message doit être clair, concis et susciter la curiosité de vos abonnés dès les premières lignes pour qu’ils vous lisent jusqu’au bout. Pensez aussi à inclure dans votre newsletter des liens vers votre blog ou votre site web.

Si vous avez besoin de conseils pour gérer vos campagnes de newsletters, contactez notre équipe. Bénéficiez d’un entretien personnalisé par téléphone et d’un devis gratuit : Contactez-nous !

Pour aller plus loin :
Les outils de communication indispensables pour faire connaitre votre entreprise
6 clés pour gagner des clients grâce aux réseaux sociaux

N’hésitez pas à partager ces conseils autour de vous !