le mag
Accueil > Le Mag > 3 bonnes raisons d’adopter Instagram Shopping

3 bonnes raisons d’adopter Instagram Shopping

Vous souhaitez développer vos ventes e-commerce ? Aujourd’hui, pour toucher le plus d'internautes possible, Instagram Shopping est une solution redoutable pour faciliter le processus d’achat.

Sommaire
    Add a header to begin generating the table of contents

    Instagram est aujourd’hui l’un des réseaux sociaux les plus célèbres avec 1 milliard d’utilisateurs dans le monde et 21 millions d’utilisateurs en France. 81 % des utilisateurs d’Instagram affirment qu’Instagram les aide à trouver des produits et services. 11% effectuent des achats directement via Instagram. (Source Hootsuite 2020).

     

    Grâce à Instagram Shopping, vos produits physiques peuvent être identifiés directement dans vos publications et vos stories.

    Les utilisateurs ont ainsi la possibilité de cliquer dessus afin d’obtenir des informations sur le produit et être redirigés directement sur la page du site web sur laquelle l’article peut être acheté.

    Un moyen efficace pour augmenter vos conversions, car moins il y a de clics, plus vous avez de chances de convertir !

     

    Voici 3 bonnes raisons de ne pas passer à côté d’Instagram shopping :

    Raison n°1 : Vos produits en 1 clic depuis vos posts ou vos stories

    Le shopping sur les réseaux sociaux est souvent compulsif et émotionnel : Instagram Shopping permet de réduire le nombre d’étapes jusqu’à l’achat et d’accélérer vos ventes. L’internaute n’a pas à rechercher l’URL de votre site web, parcourir tout votre catalogue, jusqu’au produit en question. Autant d’étapes constituent un frein à l’achat.

    Raison n°2 : Vos produits à l’image de votre créativité

    1 achat en ligne sur 5 est réalisé sur mobile. Sur mobile, l’attention des utilisateurs est plus limitée que sur un ordinateur. Instagram Shopping permet de capter facilement vos cibles et faire la différence.

    Raison n°3 : Vos publications peuvent promouvoir plusieurs produits d’un coup

    Le tag a pour utilité de diriger l’utilisateur directement sur votre boutique en ligne à partir d’une publication. Avec jusqu’à 5 tags par publication, vous augmentez vos chances de captiver plus rapidement l’internaute.

     

    Pour conclure

    Accessible à toutes les entreprises, Instagram est un levier incontournable pour tous les acteurs du e-commerce.

    C’est pour vous une source de trafic considérable à ne pas manquer si vous souhaitez adopter une stratégie commerciale efficace.

    Si vous aussi vous souhaitez promouvoir votre catalogue de produits sur les réseaux sociaux, il vous suffit :

    • d’un compte Instagram professionnel
    • d’une page Facebook reliée à ce compte
    • et d’un peu de patience !

     

    Contactez notre équipe pour un accompagnement sur mesure.
    Je prends RDV en 1 clic

    Et si on rendait votre com' carrée ?

    Agent de Com répond aux besoins spécifiques des PME qui souhaitent se démarquer. Envie de faire la différence ? Nous construisons une communication efficace qui vous ressemble. 

    Articles similaires

    Comment développer sa marque employeur ?

    Vous avez sûrement entendu parler de « la marque employeur » et vous vous êtes peut-être dit qu’il ne s’agissait que d’un nouveau concept à la mode dans la bouche des DRH. Pas la peine de s’y intéresser pour votre PME-TPE … Détrompez-vous !

    Lire la suite

    PME : simplifiez votre communication sans sacrifier son impact

    Dirigeants de PME, découvrez nos bonnes pratiques pour renforcer l'impact de vos messages et améliorer l'engagement de votre public.

    Lire la suite

    Le guide de la communication responsable pour votre PME

    Pour tout comprendre à la communication responsable et savoir comment la mettre en place dans une PME, suivez le guide.

    Lire la suite