Instagram est aujourd’hui l’un des réseaux sociaux les plus célèbres avec 1 milliard d’utilisateurs dans le monde et 21 millions d’utilisateurs en France. 81 % des utilisateurs d’Instagram affirment qu’Instagram les aide à trouver des produits et services. 11% effectuent des achats directement via Instagram. (Source Hootsuite 2020).
Grâce à Instagram Shopping, vos produits physiques peuvent être identifiés directement dans vos publications et vos stories.
Les utilisateurs ont ainsi la possibilité de cliquer dessus afin d’obtenir des informations sur le produit et être redirigés directement sur la page du site web sur laquelle l’article peut être acheté.
Un moyen efficace pour augmenter vos conversions, car moins il y a de clics, plus vous avez de chances de convertir !
Voici 3 bonnes raisons de ne pas passer à côté d’Instagram shopping :
Raison n°1 : Vos produits en 1 clic depuis vos posts ou vos stories
Le shopping sur les réseaux sociaux est souvent compulsif et émotionnel : Instagram Shopping permet de réduire le nombre d’étapes jusqu’à l’achat et d’accélérer vos ventes. L’internaute n’a pas à rechercher l’URL de votre site web, parcourir tout votre catalogue, jusqu’au produit en question. Autant d’étapes constituent un frein à l’achat.
Raison n°2 : Vos produits à l’image de votre créativité
1 achat en ligne sur 5 est réalisé sur mobile. Sur mobile, l’attention des utilisateurs est plus limitée que sur un ordinateur. Instagram Shopping permet de capter facilement vos cibles et faire la différence.
Raison n°3 : Vos publications peuvent promouvoir plusieurs produits d’un coup
Le tag a pour utilité de diriger l’utilisateur directement sur votre boutique en ligne à partir d’une publication. Avec jusqu’à 5 tags par publication, vous augmentez vos chances de captiver plus rapidement l’internaute.
Pour conclure
Accessible à toutes les entreprises, Instagram est un levier incontournable pour tous les acteurs du e-commerce.
C’est pour vous une source de trafic considérable à ne pas manquer si vous souhaitez adopter une stratégie commerciale efficace.
Si vous aussi vous souhaitez promouvoir votre catalogue de produits sur les réseaux sociaux, il vous suffit :
- d’un compte Instagram professionnel
- d’une page Facebook reliée à ce compte
- et d’un peu de patience !
Contactez notre équipe pour un accompagnement sur mesure.
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