La marque
Le Marché Vernaison est un des plus anciens marchés des puces de Saint-Ouen, et aussi le plus insolite de par son «ambiance village » et ses stands éclectiques.
Véritable institution, le Marché Vernaison a au fil du temps perdu de sa notoriété du fait du manque d’une communication récurrente. L’agence a été consultée pour dynamiser l’activité du marché et attirer une cible parisienne aisée à la recherche d’idées de décoration tendances et vintages.






Stratégie de communication
Le parti-pris de l’agence est de valoriser la dimension humaine du marché, à travers ses marchands et leur histoire, pour donner envie de découvrir le lieu. Authentique de par son histoire et son image de « cabinet de curiosités », le marché Vernaison se distingue des autres marchés des puces. C’est à travers l’émotion et le témoignage, les histoires du passé, le plongeon dans l’histoire de chaque stand et de chaque produit, que nous avons voulu plonger le visiteur.
Réseaux sociaux
Les réseaux sociaux sont avant tout des lieux de dialogue, d’échanges, d’image et d’émotion mais les pages Facebook et Instagram du Marché Vernaison présentaient un contenu trop statique et peu engageant.
Notre équipe a réactivé les réseaux sociaux du Marché Vernaison pour capter l’attention d’une cible plus jeune et atteindre de nouveaux clients, captifs et engagés.

Reportage photos et films vidéos
Pour dynamiser l’image du Marché Vernaison et l’inscrire dans l’air du temps, notre agence a réalisé un reportage photos pour mettre en lumière les marchands avec style et émotion.
Notre agence a également réalisé une saga de films vidéos appelés «Regard de marchands, le marché Vernaison vu par ses marchands» pour animer les réseaux sociaux et alimenter la chaîne Youtube du marché.