Charte graphique
La CPTS de Joinville et Saint Maur Ouest regroupe les professionnels de santé, acteurs médico-sociaux et sociaux du territoire et a pour vocation d’aider les professionnels à mieux se structurer et mieux se coordonner.
Notre agence a réalisé la charte graphique de la CPTS de Joinville Saint Maur Ouest et les masque de supports de communication interne.
Bien communiquer auprès des usagers et des professionnels, cela passe aussi par une identité remarquable qui véhicule le professionnalisme, la proximité et la confiance.
Campagne grand public
Faciliter l’accès au soin de tous les usagers et développer la prévention auprès des populations, c’est aussi le rôle de la CPTS de Saint-Maur Ouest et Joinville le Pont.
Une bonne prise en charge d’un patient doit passer avant tout par une bonne communication. La CPTS a donc fait appel à Agent de Com pour communiquer et informer de ses actions.
Présente aux Forum des associations de Joinville et de Saint-Maur-des-Fossés, la CPTS a sensibilisé les usagers sur leurs actions au service de la prévention santé du territoire.
Nous avons développé une affiche ainsi qu’un flyer permettant de soutenir le discours des équipes présentes sur les Forum.
Organisé par les professionnels de santé à l’initiative des ARS, les CPTS restent méconnues du grand public. Cette opération a ainsi permis d’assurer la notoriété de la CPTS de Joinville Saint-Maur Ouest.
Campagne institutionnelle
Afin de fédérer et faire agir un maximum de professionnels de santé autour des missions de la CPTS, notre agence a proposé un concept fort permettant de capter l’attention, informer et faire passer à l’action.
La promesse : Stop à la « chronophagite » ! Faire gagner du temps au quotidien grâce à une meilleure coordination entre professionnels.
Notre concept : nous avons conçu un message sur l’univers du soin, mettant en avant une boite de médicament pour soigner et traiter la chronophagite aigue et chronique des professionnels de santé. L’argumentaire est présenté comme une « notice » de médicaments.
Le résultat : un message plébiscité qui a permis une hausse des adhésions des professionnels de 60% et un fort engagement dans les projets au services des patients.