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Pourquoi intégrer la vidéo dans votre stratégie de communication

La vidéo est devenue le support de communication viral par excellence et s’impose de plus en plus dans les stratégies de communication des entreprises. En effet, la vidéo a la capacité de générer facilement l’interaction entre les marques et leurs clients.

Sommaire
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    Pourquoi intégrer la vidéo dans votre stratégie de communication

    La vidéo est un outil polyvalent qui peut être adapté en fonction de vos objectifs de communication, que ce soit pour promouvoir vos produits ou services, réaliser des présentations clients, ou servir de support de formation. Voici pourquoi elle est indispensable :

    1. La vidéo optimise la visibilité

    Amélioration du référencement

    Une vidéo permet d’améliorer votre référencement sur les moteurs de recherche. Sachez que YouTube est le deuxième moteur de recherche après Google et que les vidéos sont souvent bien référencées. En intégrant des vidéos sur votre site, vous augmentez vos chances d’apparaître en haut des résultats de recherche.

    2. Une présentation originale et concrète

    Illustration dynamique des services

    La vidéo offre aux clients une vision concrète de votre entreprise ou de vos produits et services. Elle simplifie la compréhension des messages et assure une mémorisation aisée des informations transmises.

    3. Un support commercial attractif

    Remplacer brochures et dépliants

    La vidéo peut remplacer efficacement des brochures ou dépliants. Internet fait office à la fois de support d’impression et de canal de diffusion, permettant une communication rapide et impactante. Avec un bon titre, les vidéos attirent l’attention et incitent les gens à les visionner.

    4. Augmentez l’attractivité de votre site web

    Un site plus engageant

    Intégrer des vidéos rend votre site web plus visuel et attractif, augmentant ainsi son taux de trafic. En moyenne, un internaute reste 20 secondes sur un site sans vidéo, tandis qu’avec une vidéo, ce temps peut atteindre 5 minutes !

    5. Un vecteur de partage sur les réseaux sociaux

    Engagement de votre communauté

    La vidéo est extrêmement bien perçue par les internautes et reste l’un des types de contenus les plus partagés. En favorisant l’engagement sur vos réseaux sociaux, elle renforce le lien avec vos clients. Une vidéo peut ainsi profiter d’un effet viral et atteindre un large public.

    6. Favorisez la décision d’achat

    Influence des vidéos sur les achats

    De nombreuses études montrent que la majorité des consommateurs sont plus enclins à acheter un produit après avoir visionné une vidéo qui illustre son fonctionnement. Sur le web, 80 % des internautes préfèrent le contenu vidéo à de longs articles.

    Investir dans la création vidéo

    Faire une vidéo d’entreprise ne nécessite pas forcément des moyens importants, mais elle demande un certain investissement en tournage et en montage. Pour capter l’attention d’un internaute qui a une durée d’attention moyenne de 8 secondes, il est crucial de créer un contenu riche et percutant.

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