Margot Leathercraft

Créateur de maroquinerie et sellerie

La marque

Margot Leathercraft est une marque de produits haut de gamme, fondée en 2020 par Margot Bellon, cavalière émérite et passionnée par l’artisanat. La marque propose des collections durables et intemporelles de maroquinerie et de petite maroquinerie ainsi que des accessoires de sellerie. L’univers graphique d’une marque a pour mission d’affirmer des valeurs et un positionnement. Logotype, site internet, photographies : rien ne doit être laissé au hasard. Dans le cas de Margot Leathercraft, l’objectif est de défendre un positionnement premium et de valoriser un savoir-faire unique de fabrication.
agentdecom magot leather carft 04 1
agentdecom magot leather carft 08
agentdecom magot leather carft 07
agentdecom magot leather carft 06
agentdecom magot leather carft 05
agentdecom magot leather carft 09

conception de l’identité visuelle

La créatrice de Margot Leathercraft, amoureuse du cuir et déterminée à défendre un savoir-faire d’excellence, avait à cœur de transmettre à travers son logo et sa charte graphique un positionnement premium et de toucher une cible exigeante aussi bien en France qu’à l’international. Tous nos sites internet sont customisés pour être facilement administrable. Ainsi, Margot Bellon, la créatrice peut faire évoluer son catalogue produits et mettre à jour ses créations selon son inspiration.

shooting photos mannequins & atelier

Les photos professionnelles réalisées pour Margot Leathercraft ont permis de véhiculer l’ADN et l’image de la marque. Grâce à une direction artistique soignée, l’agence a ainsi souhaité plonger les consommateurs dans l’univers de la marque et affirmer le positionnement « cousu-main » des produits. Du casting au choix du photographe, toute la production photos a été organisée et coordonnée par l’agence dans un lieu d’exception, en Normandie.
agentdecom magot leather carft 10
agentdecom magot leather carft 01

création et maintenance du site internet marchand

Chaque création de la marque est unique et personnalisable et produite dans un stock limité. Margot était à la recherche d’un site internet singulier, haut de gamme capable de marquer sa différence, à la fois en France et à l’international. Le site internet marchand conçu par l’agence en deux langues et décliné en version mobile, met ainsi en avant toute la richesse de l’offre produit et la qualité des matières premières.

Papeterie et charte réseaux sociaux

Agent de Com’ a réalisé la carte de visite de L&H concept en adéquation avec la charte graphique. La carte de visite est la première forme de présentation de l’entreprise vis à vis de ses cibles. Un soin particulier a été donné pour valoriser le positionnement de L&H concept. Toute la communication a été déclinée de la même façon : papier à en-tête, mais aussi logotype sur les réseaux sociaux.