Social Ads : l’intérêt de la publicité sur les réseaux sociaux pour votre entreprise

1 janvier 2019

Vous pensez pouvoir vous passer de la publicité payante sur les réseaux sociaux ? Vous voulez être au top sans dépenser un centime ? Découvrez pourquoi c’est possible, mais déconseillé.

Les social ads comme outil de ciblage

Vos publications ne sont pas assez régulières, pas assez engageantes ou de mauvaise qualité ? On ne peut que vous conseiller de mettre à jour votre stratégie, et commencer à établir un calendrier de publications. Pour améliorer vos performances, les Social Ads peuvent être un atout majeur dans votre tactique. En utilisant le ciblage sur Facebook, Twitter ou encore Instagram, réalisez des tests sur différentes tranches d’audience. Les promotions sur les réseaux sociaux vous permettront de mieux cerner les personnes attirées par vos contenus, et d’adapter votre plan d’action.

Les social ads pour booster votre visibilité

Bravo ! Vos abonnés sont intéressés, actifs, et votre communauté commence à se développer. Le problème ? Votre compteur de fans est au beau fixe, et vous voulez plus. Vous avez atteint les limites de ce qu’il est possible de faire en termes de trafic naturel sur vos réseaux sociaux. Passez au niveau supérieur en mettant en place une stratégie de Social Ads ! Vos excellentes publications ont maintenant besoin d’être diffusées à une échelle plus large, pour augmenter le succès de votre page et atteindre les sommets.

Les sociaux ads comme atouts contre la concurrence

Sur les moteurs de recherche comme sur les réseaux sociaux, la concurrence est rude. Avec un nombre de clients potentiels immense, la bataille fait rage pour savoir qui sera le plus visible. Faire l’impasse sur les publicités, c’est laisser le champ libre à d’autres acteurs de votre secteur. Une stratégie complète est toujours plus performante ! Depuis le début d’année 2018, Facebook (qui devrait être suivi dans l’avenir par ses confrères) évolue vers un nouveau mode de fonctionnement. Pénalisant pour les marques et entreprises, centré sur l’intérêt de l’utilisateur, il tend à minimiser la portée organique de vos publications. Vous l’avez compris, la présence naturelle ne suffit plus à augmenter vos performances. Et plus vous aurez de concurrents, plus votre audience sera divisée. Rétablissez l’équilibre en faisant la promotion de publications engageantes, qui vous permettront d’augmenter vos conversions !

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