Quels réseaux sociaux pour votre restaurant ?

25 février 2019

Si votre établissement souhaite attirer de nouveaux clients, fidéliser ceux existants et augmenter son chiffre d’affaires, les réseaux seront indispensables pour mener à bien ces objectifs. Ils permettront aussi de faire face à la croissance permanente de la concurrence.

Quels sont les réseaux sociaux adaptés au secteur de la restauration ?

Les réseaux sociaux Facebook et Instagram sont la base de votre visibilité sur les moteurs de recherche. Il est important d’arriver à se positionner sur le référencement naturel et local. Ils sont utilisés pour trouver des entreprises, magasins où un lieu pour manger, proche de chez soi.

Facebook

Facebook est un réseau incontournable pour booster votre visibilité au niveau local. Mais, ce n’est pas si simple que cela. Votre restaurant doit réussir à créer une communauté autour de son activité. Pour cela il faut publier des contenus variés, impliquant la participation des internautes qui suivent le restaurant.

Quel type de contenu publier pour susciter l’intérêt des internautes ?

Faites participer votre communauté et donner-leur un sentiment d’appartenance avec la marque. Cela permet aussi de fidéliser les clients existants et d’attirer l’attention de nouveaux prospects.

Instagram

Il permettra de promouvoir un restaurant sous une autre forme, le visuel. « Instagram » est un réseau social centré sur l’image, celles-ci peuvent permettre de promouvoir le menu du jour ou un produit phare.

Le restaurant peut aussi créer une relation de transparence avec ses clients, en publiant des photos qui montrent les coulisses de l’établissement.

Ce type d’action est grandement apprécié car elle montre que vous n’avez rien à cacher aux clients.

Google My Business

« Google My Business » n’est pas un réseau social, mais une apporte un soutien incontournable à votre visibilité.

Il s’adresse avant tout aux entreprises locales et offre une meilleure gestion de la présence de celle-ci. Face à l’accélération des recherches mobiles la firme a donc créé « Google My Business ».

Ainsi, les internautes obtiennent toutes les informations concernant l’établissement à l’aide de la fiche entreprise.

  • Coordonnées,
  • Horaires d’ouverture
  • Avis
  • Description
  • Téléphone
  • Site web

En plus d’obtenir une visibilité accrue sur le moteur de recherche, l’entreprise apparaît aussi sur la carte Google Maps.

Pages Jaunes, Trip Advisor, Yelp, Guide du routard

8 clients sur 10 consultent internet pour choisir un restaurant, qu’ils réservent finalement par téléphone ou sur internet. D’où l’importance que votre établissement soit visible sur certains annuaires où les internautes cherchent un restaurant. Le gain en visibilité est immense pour un établissement. Mais attention le référencement sur de multiples plateformes peut prendre un temps considérable, surtout lorsqu’il faut mettre à jour une information. Soyez également vigilant sur les avis concernant votre établissement qui y sont déposés et qui sans suivi, peuvent nuire à votre e-reputation.

Les réseaux sociaux demandent du temps et une stratégie de communication. Ils ont besoin d’être alimentés en contenu. Vous manquez de temps pour booster la visibilité de votre restaurant sur la toile ? Contactez notre équipe 

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