Comment générer du trafic vers votre site web ?

27 janvier 2019
consultation de trafic sur site web
On ne le répétera jamais assez. Un site web est une vitrine et n’a d’intérêt que s’il est vu et visité et qu’il déclenche des contacts, voire des ventes. Pour générer du trafic vers votre site web, il existe plusieurs moyens et il est important de ne pas consacrer tous vos efforts sur 1 seul d’entre eux, puisque vos visiteurs peut arriver par des voies différentes.

Voici comment générer plus de trafic vers votre site internet :

Le bouche à oreille
Rien ne vaut le bouche-à-oreille positif pour faire connaitre votre site Internet. La recommandation directe est le meilleur moyen pour générer un trafic qualifié. Mais pas suffisant pour faire décoller votre activité. Vous ne devez donc pas vous en contenter.

Les réseaux sociaux
Difficile de passer à côté des réseaux sociaux pour vous faire connaître sur internet. Vous pensez malgré tout que le taux de conversion des réseaux sociaux est faible. Pour autant, bien travaillés ils sont de véritables accélérateurs de business.

Si vous en doutez, consultez notre article 7 bonnes raisons de communiquer sur les réseaux sociaux

Les relations presse
Les relations presse sont un levier non négligeable pour générer du trafic vers votre site web, à conditions de savoir séduire les journalistes, blogueurs et autres médias influents avec un site optimal et une présentation pertinente.

Voir aussi : Comment capter l’attention de la presse à coup sûr

L’événementiel
Avoir une présence physique pendant des évènements ou salons peut vous aider à faire connaitre votre site internet. Participez à des soirées networking pour pitcher sur votre activité. Animer des conférences, organiser votre propre événement.

Voir aussi : 6 étapes pour réussir votre événement professionnel

Le blog
En rédigeant régulièrement des articles sur votre site web, vous favorisez votre référencement sur Google et donc votre visibilité. Si vous partagez vos articles de blog sur les réseaux sociaux, vous optimisez leur visibilité et vos chances de gérer des leads qualifiés.

Voir aussi : 3 raisons de créer un blog d’entreprise

L’emailing
Même s’il est souvent considéré comme du spam,  l’emailing peut attirer beaucoup de visiteurs qualifiés vers votre site web. Pour cela, il faudra bien travailler votre message, son accroche et son contenu, mais aussi bien définir votre base de contacts.

La publicité
Pour gagner en efficacité, et favoriser le trafic vers votre site, n’hésitez pas à donner un coup de pouce avec un peu de pub justement dosée. Google adwords, publications sponsorisées, publicités vidéo sur YouTube … A vous de voir quel type de publicité est le plus pertinent pour votre cible. Prévoyez toujours un peu de budget pour faire de la pub. Vous obtiendrez des résultats plus rapidement.

Vous l’avez sans doute compris, un site web ne génèrera du trafic que si vous mettez en place des actions de communication ciblées sur différents media. C’est l’ensemble de toutes ces actions qui rendront votre communication efficace !