Comment optimiser votre communication sur les réseaux sociaux ?

18 juin 2017
homme navigant sur smartphone
Vous êtes sans doute déjà présents sur les réseaux sociaux pour promouvoir votre marque ou votre entreprise.

Mais votre compteur de fans ou d’abonnés stagne à un niveau misérablement bas. Votre moral commence à flancher. La communication n’est pas votre fort, mais elle est pourtant indispensable pour booster votre business.

Si vous ne voulez pas faire partie des 20% de startups qui échouent par manque de communication, lisez ceci :

Règle n°1 : créer votre propre contenu

Si vous cherchez à être suivi dans la durée, il n’y a pas de secret : c’est en créant votre propre contenu que vous gagnerez en audience. Votre entreprise a un domaine d’expertise ? Capitalisez dessus, ainsi que sur les sujets connexes, pour capter les personnes susceptibles d’être intéressées par vos conseils.

Règle n°2 : susciter l’intérêt

Prenez le temps de réfléchir à vos contenus en vous assurant qu’ils apportent une source d’information utile et pertinente pour votre audience. Soyez dynamique, créatif, voire original pour que votre audience ait envie de partager vos propos.

Règle n°3 : favoriser l’engagement

Un des leviers de réussite sur votre réseau sociaux est de créer la conversation. Cela permet tout d’abord de nourrir le lien avec vos utilisateurs et clients potentiels, en considérant le dialogue avec intérêt. Associé à une forme de récompense, cet échange permet également de faciliter l’engagement à l’égard de votre marque ou votre entreprise.

Règle n°4 : le bon timing

Comme toute action de communication, il est nécessaire d’animer vos réseaux sociaux au bon moment pour vos utilisateurs. Cela n’est pas prédéfini et va dépendre de nombreux facteurs tels que la nature du sujet traité, l’esprit du post, le pays et le profil de votre audience… Posez-vous les bonnes questions. Et si l’heure adéquate de diffusion n’est pas idéale pour votre propre organisation, programmez vos posts, grâce aux outils maintenant à portée de tous, tels que Buffer par exemple.

Règle n°5 : un petit coup de boost

Les réseaux sociaux disposent d’outils de promotions payantes pour augmenter votre audience et offrent de nombreux  avantages. Avec un ciblage pointu, une présentation pertinente de votre business et un tout petit budget, vous pouvez faire des étincelles.

Règle n°6 : ne restez pas seul

Si malgré tout la communication n’est pas votre fort, vous n’avez pas le temps de vos occuper de vos réseaux sociaux ou ne savez pas lesquels privilégier, Agent de Com’ vous aide à gérer votre communication et propose des solutions adaptées à tous les budgets.

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