Comment être performant sur Twitter ?

20 mai 2017
groupe en échec
Plus de 10 ans après son lancement Twitter compte aujourd’hui 313 millions d’utilisateurs actifs par mois.

Entrepreneurs indépendants,TPE, PME, créateurs d’entreprises, vous vous demandez si ce réseau social est fait pour vous ? Vous n’êtes pas totalement à l’aise avec le maniement des hashtags ? Et vous peinez à dépasser les 50 abonnés ?

Réseau social de microblogging, Twitter constitue pourtant un outil efficace pour développer votre influence à titre personnel ou professionnel. Agent de Com’ vous donne quelques clés pour manier Twitter et vous démarquer.

Identifiez vos cibles par la veille

Même si tout le monde peut être présent sur Twitter, il est important d’identifier les cibles qui sont pertinentes pour vous ou votre activité. Repérer les acteurs influents grâce aux # et suivez-les. Twitter constitue un outil puissant pour suivre une actualité, trouver une information ou recueillir des avis. Suivre les comptes de vos cibles vous permet de bénéficier d’une information pertinente et de qualité à relayer.

Allez droit au but

Twitter a cette règle de base : le contenu doit se limiter à 140 caractères maximum. Vous ne pouvez donc pas vous exprimer sur Twitter comme sur Facebook ou Linkedin. Soyez synthétique. Utilisez des # pertinents pour vous permettre d’être plus visible et recueillir de nouveaux abonnés.

Préparez vos tweets

Publier c’est bien, engager le dialogue avec ses cibles c’est mieux. Préparez bien vos tweets afin que ces derniers soient créateurs d’interactivité. En effet, un contenu visant à interroger, à générer du lien par des quiz, par exemple, devrait vous permettre de capter, développer et conserver votre communauté dans une bonne dynamique.

Augmentez votre nombre d’abonnés

Abonnez-vous à un maximum d’acteurs pertinents pour votre activité. En retour, une partie des personnes auxquelles vous vous êtes abonnées vont s’abonner à vous en retour. Le but étant de dépasser le millier et d’avoir un nombre équilibré d’abonnés et d’abonnements.

Soyez poli et reconnaissant avec vos followers

Bien qu’existants dans un univers dématérialisé, les réseaux sociaux ne s’affranchissent pas pour autant des règles de politesse élémentaires. Ainsi, lorsque qu’un follower vous mentionne, la moindre des courtoisies est de mentionner son nom dans votre réponse. De même, lorsqu’un internaute témoigne de l’intérêt pour votre compte, rendre la pareille en s’abonnant à votre tour et en envoyant un message de bienvenue constitue également un moyen de renforcer les liens avec votre communauté.

Entretenez votre trafic

Le fil d’actualité étant continu sur Twitter, il est nécessaire de publier régulièrement. Il n’est pour autant pas obligatoire de créer du contenu en permanence. Le relai d’information fonctionne également très bien et permet via l’utilisation de mots-clés et d’identification de drainer une audience importante.

Pas le temps ?

Comme tout réseau social, Twitter demande du temps et un effort pour faire en sorte de vous démarquer et d’être suivi. Si vous n’avez ni le temps, ni l’expertise mais vous pensez que Twitter peut malgré tout vous aider à être crédible et légitime pour votre activité, n’hésitez pas à confier votre communication social media à un spécialiste qui vous aidera à définir vos priorités, vos objectifs et travaillera la récurrence.

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