Comment développer votre visibilité sur LinkedIn ?

3 janvier 2019
smartphone avec café

Les réseaux sociaux sont indispensables pour développer votre business.

Avec un peu d’expertise et de temps, vous verrez que LinkedIn est un excellent accélérateur de visibilité.  Vous êtes encore un peu hésitant ?

Voici 10 conseils clés pour développer votre activité sur ce réseau professionnel.

#1 Complétez vos infos de profil et de page entièrement

Photo de profil, résumé, coordonnées, informations sur votre entreprise, descriptions de vos services. Ne laissez rien au hasard et ayez des comptes, des pages et des profils exemplaires.

#2 Partagez du contenu pertinent utile en lien avec votre secteur d’activité

Postez, partagez, apportez votre éclairage sur des sujets d’actualité, des articles, des études de marché, des informations chiffrées. Tout ce qui permettra d’alimenter votre contenu éditorial, en lien avec votre activité. Publiez aussi et surtout votre propre contenu, vos vidéos… Doucement mais sûrement, vous distillerez votre expertise et vous positionnerez comme un spécialiste sur votre marché.

#3 Soignez la forme de vos publications

En communication, la forme et les fond sont aussi importants. Dans notre société dominée par l’image, les internautes ont développé une grande sensibilité au graphisme et au visuel. Ne négligez pas la qualité de vos images, le format de vos publications, le professionnalisme de vos photos de profil et de couverture.

#4 Publiez à des horaires et jours stratégiques

Soyez présent aux moments où vos cibles sont connectées. Il est contre productif de poster la nuit, ou le weekend sur LinkedIn ou en pleine après midi. Pensez-y : seulement 10% de vos contacts voient vos publications. Autant poster au bon moment pour maximiser vos chances d’être vu.

#5 Republier des posts qui ont eu du succès dans le passé

Les réseaux sociaux sont éphémères ? Ce n’est pas grave, un post qui aurait bien fonctionné peut être republié plusieurs mois plus tard. Cela dynamisera votre activité.

#6 Taguez vos partenaires et clients pour les inciter à interagir

Utile pour élargir le cercle de vos contacts, être vu, et augmenter vos chances de susciter des interactions.

#7 Interagissez et commentez

Suivez la vie de vos publications, passez en revue votre fil d’actualité, soyez actif et proactif. Encore une fois, maximisez les chances de saisir des opportunités business.

#8 Chercher des clients potentiels dans vos cercles de contacts

LinkedIn est très utile pour trouver des partenaires et des prospects potentiels. Utilisez le moteur de recherche de LinkedIn qui permet de cibler vos recherches en fonction de mots clés bien précis. Son algorithme vous permettra ensuite d’être inviter à contacter des contacts suggérés en fonction de votre historique de recherche.

#9 Personnalisez vos demandes de contact

Présentez-vous, expliquez le but de votre démarche. Les demandes de contact sans motif sont souvent mal vues.

#10 Faites la promotion de votre page et de votre profil sur tous vos outils de communication

Signatures d’email, blogs, newsletters, site web, cartes de visite, plaquette, flyer. Cela maximisera votre visibilité et boostera votre référencement.

LinkedIn est encore très abstrait pour vous ? Pas de panique, notre équipe vous aide à démystifier les réseaux sociaux et à communiquer comme un pro. Contactez-nous pour un devis gratuit.