6 façons de faire connaître votre entreprise sans se vendre

4 décembre 2018
deux femmes prenant un café

Vous détestez vous exposer ? Vous n’osez pas vous vendre ?  Se faire connaître, c’est l’objectif n°1 de toute entrepreneur, on est d’accord. Pourtant, cela ne doit pas obligatoirement rimer avec stratégies marketing et prospection commerciale. Non non. Il est tout à fait possible de développer son activité sans devenir un professionnel de la vente. Vous en doutez ?

Voici 6 astuces originales pour faire connaître votre activité

#1 Partagez votre expertise, votre style, votre univers sur un blog

Vous avez du talent, alors faîtes-le savoir ! Partagez vos coups de coeur, vos réalisations, les coulisses de vos projets sur votre blog. Ce journal virtuel est le meilleur moyen de faire connaître votre passion et votre business en restant chez vous.

#2 Contactez des influenceurs

Si vous avez un blog ou des réseaux sociaux, vous serez légitime pour capter l’attention des influenceurs avec de grandes communautés. Soignez vos réseaux sociaux, la qualité de vos publications, cherchez des contacts utiles pour vous. Sollicitez-les et proposez leur un échange gagnant / gagnant.

#3 Soyez généreux

Vous créez des objets fait-main ? Vous êtes artiste, fleuriste, décorateur ? Vous proposez un service innovant ? Organisez des jeux concours, offrez des produits ou un service à des influenceurs, soignez bien l’envoi, l’emballage, ajoutez-y une petite attention. C’est le meilleur moyen de faire tester votre activité et que l’on parle de vous.

#4 Invitez les gens à prendre un café. Il est plus facile de parler à une personne dans un cadre informel que devant un public lors d’une conférence. Suivez les groupes sur les réseaux sociaux, les blogueurs ou les entrepreneurs qui vous inspirent et proposez-leur de boire un café. Créez vos propres opportunités ! Une simple rencontre peut mener très loin.

#5 Faites des collaborations. L’union fait la force ! Créez un projet original avec d’autres créatrices ou blogueuses. En alliant vos forces, vous allierez aussi vos audiences et multiplierez vos chances de vous faire connaître !

#6 Laissez vos clients parler de vous. On ne va pas vous mentir, le bouche à oreille est LA MEILLEURE des communications. Vous n’êtes pas à l’aise pour vous “vendre” ? Laissez faire les clients à votre place et rappelez-vous : “votre marque n’est pas ce que vous en dites, mais ce que vos clients en disent”. Incitez vos clients à déposer des avis sur les différentes plateformes (réseaux sociaux, google, trip advisor…), surtout n’oubliez pas d’y répondre afin de montrer l’attention que vous portez à la satisfaction de vos clients. C’est une démarche payante.

En bref, la clé pour se faire connaître sans avoir besoin de se vendre, c’est tout simplement d’être sincère et généreux dans ce que vous entreprenez. Les réseaux sociaux et l’animation d’un blog sont un excellent moyen pour faire valoir votre expertise sans pour autant prospecter. Acquérir des retours positifs de vos clients est sans doute une des meilleures stratégies pour faire parler de vous et jouer sur le bouche à oreille.

Rédaction d’articles de blog, organisation d’événements, relations influenceurs : envie d’aller plus loin ? Contactez notre équipe qui saura vous proposer un accompagnement adapté à vos besoins !

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