09 80 38 17 11

3 raisons de créer un blog pour votre entreprise

Beaucoup d’entrepreneurs ne voient pas l’intérêt d’un blog sur le site web de leur entreprise. Ils y voient surtout une perte de temps. Avoir un blog et le tenir à jour n’est en effet pas facile. Cela demande du temps, des idées, de se renouveler en permanence…Pourtant un blog d’entreprise présente un réel intérêt. On vous dit pourquoi :

#1 Un blog favorise votre référencement naturel sur les moteurs de recherche

Mettre à jour votre site web en rédigeant un article de blog régulièrement favorise votre référencement sur Google augmentant ainsi votre visibilité.

Vos contenus attireront ainsi de nouveaux visiteurs.

#2 Un blog apporte de la crédibilité à votre entreprise

En rédigeant des articles en lien avec votre activité, vous mettez non seulement en valeur votre expertise, mais vous développez aussi votre notoriété.

En effet, lorsque vous partagez le contenu de votre blog sur les réseaux sociaux ou au sein de groupes influents, vous renvoyez une image sérieuse et dynamique de votre entreprise et vous générez des visites vers votre site.  Les entreprises qui tiennent un blog ont en moyenne 70% de contacts en plus que les autres. (source : HubSpot)

#3 Un blog vous fait gagner en expertise

Pour produire des articles, vous devez effectuer un travail de veille et vous informer sur votre marché. Vous devenez ainsi rapidement un expert dans votre domaine d’activité. De plus, un blog vous permet de vous exprimer, d’apporter un point de vue ou de partager vos problématiques professionnelles. C’est une façon de créer du lien et de la proximité avec votre communauté.

Rien ne vous oblige à adopter un rythme de publication très élevé. Déterminez ce que vous attendez de votre blog, et le rythme qui vous convient pour produire vos articles. L’essentiel, c’est d’être régulier !


Vous n’avez pas l’âme d’un écrivain ? Agent de Com’ rédige pour vous vos articles de blog !

JE CONTACTE AGENT DE COM


Articles similaires