09 80 38 17 11

Amélie et Agent de Com’ : un partenariat au féminin

Le saviez-vous ? Si Agent de Com’ a autant de talent, c’est aussi grâce à son réseau de partenaires experts qui vous accompagnent dans la mise en oeuvre de vos actions de communication !

Amélie, une des partenaires d’Agent de Com, spécialiste indépendante de la communication sur les réseaux sociaux, nous parle de sa collaboration en se prêtant au jeu des questions/réponses :

Quel est ton activité ?
“La communication englobe plusieurs métiers. J’ai moi-même plusieurs activités depuis presque 2 ans : Community Manager et Rédactrice Web Freelance et blogueuse. Je fais partie de la génération “slashers”! J’anime mon propre blog lifestyle Kifandblog.com.”

Quelle est ta principale difficulté en tant que freelance ?
“Sur le plan business, je dirais que le plus stressant est le manque de visibilité de l’activité à long terme. Il faut toujours avoir un plan B ET un plan C, voire D ! Agent de Com’ m’implique régulièrement sur nouveaux projets de communication et c’est très chouette de pouvoir travailler en équipe.”

Qu’apprécies-tu dans ta collaboration avec Agent de Com ?
“J’aime la liberté et l’autonomie que je peux avoir sur nos collaborations. Je sens une réelle confiance et aussi une envie de mettre en valeur mes compétences et mon expertise. Et croyez-moi c’est rare ! Agent de Com’ prône un état d’esprit vraiment convivial où le travail en équipe est plébiscité et reconnu. Graphistes, webdesigners, community managers… Chacun peut exprimer ses idées et ça motive ! Il y a un côté simple et humain qui fait vraiment la différence et les clients apprécient !”

Quel est le projet commun sur lequel tu “kiffes” le plus ?
“Je pense que nous sommes en train de le vivre actuellement ! Depuis plusieurs semaines nous travaillons sur l’organisation de notre présence au salon SME qui aura lieu les 25 et 26 septembre au Palais des Congrès. J’ai hâte d’y être et de vivre cet évènement ensemble. J’apprends beaucoup avec Agent de Com’ et ce genre de collaboration apporte une grande émulation.” 

Quel conseil de Com’ aimerais-tu donner aux entrepreneurs  ?
“Ne négligez pas la puissance des réseaux sociaux ! Surtout si vous n’êtes pas des “digital natives” et surtout si votre cible est jeune. Cela n’est pas une option ou un luxe. La communication digitale et la présence sur le Web sont aujourd’hui primordiales. Le réflexe numéro 1 de la plupart des gens est de chercher la page Facebook d’une entreprise ou d’une marque pour suivre son activité. Si vous n’êtes pas à l’aise, faites appel à un professionnel qui vous aidera à définir la stratégie la mieux adaptée à votre activité. La France est très en retard sur le sujet. Il y a du travail !”

Retrouvez Amélie sur Facebook


Savoir communiquer efficacement sur les réseaux sociaux ?

JE CONTACTE AGENT DE COM


👍 Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à commenter ou à le partager sur vos réseaux (ça fera aussi très plaisir à Amélie ! 😉)

Articles similaires