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6 conseils pour faire connaître votre entreprise avec peu de moyens

Vous venez de rejoindre le groupe très prisé des entrepreneurs.

Votre business plan est bouclé, votre statut est créé, vous avez bien ficelé votre projet d’entreprise.  Vous avez un logo et un site internet (si ce n’est pas encore votre cas, consulter au préalable nos articles Comment créer un logo efficace et Comment créer un site internet efficace).

A présent il vous faut communiquer pour faire connaître et décoller votre activité. Vous n’avez pas les moyens de vous payer une agence de communication, mais vous voulez faire les choses bien et profiter des conseils et des services d’Agent de Com’ pour communiquer efficacement et booster votre business ? Ok, alors c’est parti ! Voici 6 conseils clés pour communiquer efficacement avec peu de moyens :

#1 Communiquer sur les réseaux sociaux 

Les réseaux sociaux sont un levier efficace pour faire connaître votre entreprise à moindre coût. Une page Facebook, LinkedIn, Twitter ou même Instagram peut apporter une grande visibilité à votre entreprise. A condition de savoir bien les utiliser. Il ne suffit pas de posséder des comptes sur les différents réseaux sociaux pour que votre business décolle ! Définissez vos objectifs, apprenez à connaître les réseaux sociaux les mieux adaptés à votre activité (lire notre article : Quels réseaux sociaux choisir), pensez à votre ligne éditoriale et à votre calendrier de publication, soignez le discours, veillez à être constant et à publier régulièrement et le tour est (presque) joué !


Si tout cela reste un peu complexe pour vous, pas de panique !
Agent de Com est votre allié pour vous aider à optimiser votre communication sur les réseaux sociaux : prise en charge de votre communication ou formation en atelier pour que vous puissiez apprendre à gérer vous-même vos réseaux sociaux,
choisissez ce qui correspond le mieux à votre besoin 

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#2 Tenir un blog pour valoriser votre expertise et faire connaître les services de votre entreprise

Un blog informera les internautes sur les détails de votre activité à travers des articles, des témoignages, des exemples de prestations. Des contenus intéressants attirent les visiteurs qui se muent en prospects sans même s’en rendre compte ! Là encore, il convient de tenir ce blog correctement et régulièrement pour ne pas lasser les lecteurs qui risquent d’aller voir ailleurs s’il ne se passe rien d’intéressant. Fournissez votre blog en articles, afin de donner une image plus professionnelle : une société qui prend le temps de publier des articles détaillés sur un autre support en plus de son propre site passe plus facilement pour une experte. Rédiger des articles non commerciaux sur le blog contribue aussi à cette image d’expert passionné par son travail et inspire confiance.


Pas le temps d’alimenter votre blog ?
No problem !
Agent de Com’ est le spécialiste de la communication des petites entreprises et propose des solutions à petit budget pour gérer les contenus de votre blog.

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#3 Soigner le référencement de son site internet

Si réseaux sociaux et blog constituent des leviers précieux pour faire connaître votre activité, le référencement bien étudié de votre site internet reste néanmoins la clé pour faire décoller votre business : votre site internet doit être visible et bien positionné dans les résultats suite aux requêtes de vos cibles. Pour ce faire, il suffit de veiller à l’utilisation de mots-clés afin d’améliorer votre SEO (Search Engine Optimization, en français optimisation des moteurs de recherche). Avant de vous lancer dans toute rédaction, établissez une liste de termes que vos clients utiliseraient pour trouver votre entreprise. En plus de votre nom, ajoutez le plus de mots-clés possible pour désigner votre activité et insérez-les dans un maximum de textes. Plus vos articles en contiennent, plus votre site remontera dans la liste des résultats de Google. (voir notre article : Renforcez la visibilité de votre site internet sur Google)

#4 Bénéficier de la visibilité de partenaires

Un autre levier pour faire connaître votre entreprise consiste à s’associer avec des entreprises plus connues afin de profiter de leur visibilité (et de leur bon référencement !). Contactez des sociétés issues du même secteur, ou reliées au vôtre et proposez-leur un échange de services : offrez-leur de rédiger des articles pour leur site et demandez-leur de vous faire de la publicité. Si vous ne pouvez écrire des textes, proposez des tarifs préférentiels, négociez jusqu’à obtenir le partenariat qui fera gagner de la visibilité à votre entreprise !

#5 Organisez ou participez à des événements créateurs de notoriété

Internet constitue la première source d’informations au monde mais rien ne remplace le contact physique. Votre e-réputation peut être extraordinaire, si vous n’existez pas dans le monde réel, vous risquez passer à côté de vos clients ! Participez à des événements, tels que salons ou rencontres professionnelles afin de vous montrer et d’établir un premier contact avec d’éventuels clients ou partenaires. Une fois que votre réseau sera solide, n’hésitez pas à organiser vous-même ces événements ! Réunions hebdomadaires, mensuelles, trimestrielles, soirées de networking… Les rencontres restent le meilleur moyen de faire parler de vous, alors ne négligez pas la puissance du bouche à oreille ! Encore aujourd’hui, la majorité des consommateurs déclare se fier en premier lieu à l’opinion des autres, les médias inspirant de plus en plus de méfiance. Le contact humain demeure donc votre plus grande chance de vous faire connaître.

#6 Bénéficiez de retombées presse

Lorsqu’on démarre, les relations presse peuvent apporter un vrai coup de pouce à la notoriété de votre entreprise. Identifiez les médias qui correspondent à votre domaine d’activité. Travaillez le relationnel avec les rédacteurs et les journalistes. Les journalistes sont pour la plupart présents sur les réseaux sociaux. Travaillez votre discours pour susciter leur attention. Si vous apportez la solution a un problème identifié, si vous justifiez votre activité par des preuves tangibles (chiffres clés, clients satisfaits, démonstration produit) vous pourrez capter les médias sous réserve de savoir rédiger correctement un communiqué de presse, voire carrément un dossier de presse. Ne visez pas trop haut et ne perdrez pas de vue que les relations presse sont un vrai métier.


Besoin d’aide pour apprendre à capter l’attention de la presse ?
Besoin de rédiger un communiqué de presse ?
Agent de Com’ vous accompagne dans la création de vos contenus et la création de vos supports de presse.

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Que ce soit sur les réseaux sociaux, sur votre site internet, lors d’événements ou auprès des médias, il est indispensable de définir une stratégie et un plan de communication pour savoir quoi, à qui, comment et quand communiquer, sans quoi même avec toute l’énergie du monde, vous pourrez passer complètement à côté.


Besoin d’un coup de pouce pour définir une stratégie de communication adaptée à votre activité et vos moyens ?
Agent de Com’ est le partenaire qu’il vous faut !

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