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Instragram, un réseau à suivre ?

Instagram, c’est chaque mois, 11,8 millions d’utilisateurs actifs en France.

Cette application permet de partager ses photographies et ses vidéos avec son réseau d’amis, de fournir une appréciation positive et de laisser des commentaires sur les clichés déposés par les autres utilisateurs. S’imposant comme deuxième réseau social dans le monde après Facebook et devant Twitter, Instagram est aujourd’hui un média social de premier plan. Reste à savoir s’il est pertinent pour votre marque d’être présente sur ce réseau. Avant tout un réseau « visuel », si les images et l’esthétisme comptent pour votre métier, comme pour les restaurateurs, les coiffeurs, les architectes, les stylistes ou encore les artistes, alors c’est un outil de communication incontournable.

Vous n’êtes pas convaincus par l’intérêt d’Instagram ? Sachez que 62% des utilisateurs français sont des femmes, 70% sont des millenials, 27% sont étudiants. Enfin, 46% des utilisateurs français suivent des sites de marques.

Vous voulez percer les codes d’Instagram et devenir un acteur à suivre ? Voici les 3 clés pour devenir un pro d’Instragram :

Le visuel

Qui dit visuel, dit qualité. Oubliez les photos mal cadrées, pixellisées, floues ou sombres. Vos images doivent être esthétiques, artistiques, épurées et ne présenter qu’un seul sujet. Les photos chargées sont à bannir. Les images doivent être à votre image et véhiculer un ton de couleurs, un style de filtre, des codes homogènes.

Manier les hashtags et les tags

Pour être visible sur Instagram, une seule solution : faites des hashtags et mentionnez vos amis ! Plus vous userez d’hashtags différents, plus vous toucherez de personnes. Recherchez les # correspondants à votre univers, identifiez les hashtags récurrents à utiliser. Faites des recherches et constituez-vous une base de données. Regardez quels sont les hashtags les plus utilisés et sollicités. N’hésitez pas à mentionner : lorsque une personne est en lien avec votre activité, mais ainsi que les influenceurs qui pourraient vous aidez à gagner en notoriété.

Soyez créatifs

Pour recueillir un maximum de suivis et de retombées, il est important que les internautes contribuent en aimant et commentant vos publications. Pour cela lancez des quizz, des jeux concours et des défis. Demandez aux membre de participer en likant votre post, en s’abonnant à votre compte et en commentant votre post non sans au préalable taguer d’autres personnes. Vous ferez un tirage au sort parmi tous les commentaires. Votre jeu doit durer entre 1 semaine et 15 jours. Vous désignerez ensuite le gagnant.

Comme toute stratégie de communication, le véritable secret c’est d’être récurrent dans la démarche en publiant de façon régulière. Vous êtes convaincus par l’intérêt d’Instagram, mais vous manquez de temps pour vous consacrer pleinement à votre communication ?
Confiez cette mission à Agent de Com’ qui vous proposera un accompagnement adapté à vos besoins et votre budget. En attendant, pensez à partager ou commentez cet article. A bientôt !

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