10 clés pour améliorer votre notoriété sur Facebook

25 mai 2019

De nos jours, tout le monde sait qu’il est indispensable d’avoir recours à la publicité payante sur les médias sociaux et en particulier sur Facebook. Avant de mettre en place vos campagnes publicitaires sur Facebook, il est indispensable d’optimiser au préalable votre page, dans le but de maximiser l’impact de vos promotions.

Voici 10 clés pour améliorer votre notoriété sur Facebook

#1 Renseignez toutes les infos de l’entreprise

Veillez à avoir le modèle de page adapté à votre activité. Remplissez tous les paramètres pour que les internautes n’aient pas de difficulté à trouver vos informations.

#2 Vérifiez la page

C’est un détail mais cela vous permettra de ne pas pénaliser votre référencement.

#3 Mettez-vous en avant en tant que gérant de la page pour attirer les personnes depuis votre profil perso vers votre page

Les internautes pourront ainsi aussi bien vous demander en ami que de suivre votre page. Vous maximisez les chances d’être vu.

#4 Activez les avis et les recommandations

Indispensable car les internautes veulent pouvoir interagir avec les marques et donner leur avis. 80 % des internautes font confiance aux avis en ligne pour s’informer sur une entreprise.

#5 Publiez aux horaires stratégiques

C’est à dire aux moments où les internautes sont le plus connectés. Vous maximiserez une fois encore vos chances d’être vu.

#6 Partagez  des contenus pertinents

Des coulisses, des posts humoristiques, des infos et conseils utiles toujours en lien avec votre secteur d’activité. Organisez des concours, créez des événements, des vidéos courtes

#7 Répondez aux messages rapidement

Interagissez avec votre communauté. Ne laissez pas une question sans réponse pendant plusieurs jours. Votre prospect potentiel risque de passer son chemin. Pensez-y, les réseaux sociaux sont un monde d’interactivité et d’instantanéité !

#8 Publiez régulièrement

Sinon, vous serez oublié. Mais pas trop souvent non plus au risque de lasser.

#9 Booster les publications performantes

Inutile de booster les publications qui n’ont pas généré beaucoup de retours. Uniquement celles qui bénéficient d’un bon score (des « j’aime », commentaires ou partages…)

#10 Suivez votre ROI

Profitez de l’outil statistique très complet de Facebook qui vous permettra d’avoir beaucoup d’informations sur vos actions, de mesurer l’engagement de vos fans et la performance de vos posts. Pensez-y : Ce qui ne se mesure pas ne s’améliore pas !

N’hésitez pas à contacter notre équipe pour un accompagnement plus personnalisé en fonction de votre activité. Contactez-nous pour un devis personnalisé et gratuit 

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